Fusions – acquisitions : conduire une due diligence anti-corruption

 

Un programme anti-corruption inefficace ou inexistant diminue la valeur d’une entreprise et augmente le risque de l’acquisition – savoir détecter des problèmes réduit des difficultés post-acquisition

Nos certificats

CERTIFYING EXCELLENCE IN
ANTI-CORRUPTION COMPLIANCE SINCE 2006

 




 
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Fusions – acquisitions : conduire une due diligence anti-corruption

 

Un programme anti-corruption inefficace ou inexistant diminue la valeur d’une entreprise et augmente le risque de l’acquisition – savoir détecter des problèmes réduit des difficultés post-acquisition

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    5 avril 2018

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    09h00 – 18h00 Déjeuner avec l’intervenant compris

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    10 rue Pergolèse – Paris 75016

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    Prix : 1600 € HT

Objectifs

 
  • Connaître les responsabilités légales de son entreprise dans le cadre de ses opérations de fusion-acquisition
  • Savoir comment protéger son entreprise du risque de corruption avant, durant et après une fusion ou une acquisition
  • À la fin de cette session, les participants disposeront des connaissances concrètes et pratiques pour élaborer et mettre en œuvre une politique de prévention de la corruption spécifique aux opérations de fusion-acquisition afin de protéger leurs entreprises efficacement.

Programme

 
  • Cadre juridique international et national au regard de l’héritage du passif pénal dans le contexte d’une fusion-acquisition
  • Analyse de la jurisprudence internationale en matière de fusions-acquisitions : les leçons à retenir
  • Identification des éléments clés à vérifier et procédures à suivre dans la conduite d’une due diligence avant ou durant une fusion-acquisition
  • Bonnes pratiques internationales en matière de due diligence dans le cadre d’une fusion-acquisition
  • Exercice pratique et interactif : conduire une due diligence dans le cadre d’une fusion-acquisition

LA SESSION S’ADRESSE AUX RESPONSABLES QUI :

 
  • Responsables juridiques
  • Responsables éthique et conformité
  • Responsables des fusions-acquisitions
  • Responsables commerciaux

MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE

 

ETHIC Intelligence est un organisme de formation agrée. Les sessions de formation inter et intra-entreprise sont organisées et peuvent faire objet d’une convention.

CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION

 

Les participants ayant suivi cette session de formation « Comprendre et prévenir le risque de corruption : enjeux juridiques et programmes de conformité » recevront un CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION A LA PREVENTION DE LA CORRUPTION

Intervenant : Philippe Montigny

 
Philippe Montigny

Ancien membre du cabinet de secrétaire général de l’OCDE ayant participé aux négociations de la Convention anti-corruption, Philippe Montigny anime depuis 15 ans des sessions de formation sur la prévention de la corruption. Son périmètre d’intervention couvre un grand nombre d’entreprises françaises et internationales aussi bien au sein de comités exécutifs que dans des filiales à l’étranger.