ETHIC Intelligence est une agence de certification de dispositifs anti-corruption. Nous organisons également des formations sur la prévention de la corruption en entreprise

Prochaine formation.

Gérer une crise face a une accusation de corruption

10 rue Pergolèse – Paris 75016

18 octobre 2018

Pré-inscription

Certificat de formation

 
CERTIFICAT DE FORMATION – NIVEAU 1 PRÉVENTION DE LA CORRUPTION

CERTIFICAT DE FORMATION – NIVEAU 1 PRÉVENTION DE LA CORRUPTION

Les participants ayant suivi la formation « comprendre et prévenir le risque de corruption : enjeux juridique et programmes de conformités » recevront un CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION à LA Prévention de la corruption.

CERTIFICAT DE FORMATION – NIVEAU 2 TECHNIQUES DE CONFORMITÉ ANTI-CORRUPTION

CERTIFICAT DE FORMATION – NIVEAU 2 TECHNIQUES DE CONFORMITÉ ANTI-CORRUPTION

Les participants ayant suivi un minimum de 4 sessions spécifiques recevront un CERTIFICAT DE FORMATION sur les Méthodes ET TECHNIQUES DE Prévention DE LA CORRUPTION

Nos certificats  
Contactez-nous +33 (0)1 84 17 30 02
Philippe Montigny

Intervenant : Philippe Montigny

 

Ancien membre du cabinet de secrétaire général de l’OCDE ayant participé aux négociations de la Convention anti-corruption, Philippe Montigny anime depuis 15 ans des sessions de formation sur la prévention de la corruption. Son périmètre d’intervention couvre un grand nombre d’entreprises françaises et internationales aussi bien au sein de comités exécutifs que dans des filiales à l’étranger.

Philippe Montigny anime depuis 15 ans des sessions de formations sur la prévention de la corruption au sein d’un grand nombre d’entreprises françaises et étrangères de toutes tailles. Il intervient aussi bien au sein de comités exécutifs que dans des filiales partout dans le monde.

 

Les industries extractives, spatiales et de la défense, de l’ingénierie, des télécommunications, de la santé, du luxe, de la distribution notamment font appel à son expertise de terrain pour la formation de leurs directeurs généraux, commerciaux, juristes, auditeurs et autres collaborateurs concernés par la prévention de la corruption.

Ancien membre du cabinet du secrétaire général de l’OCDE, Philippe Montigny a participé aux négociations de la Convention anti-corruption de 1997. Après plusieurs années de conseil en entreprise en matière de prévention de la corruption, il a fondé et préside depuis 2004 ETHIC Intelligence, agence de certification des dispositifs anti-corruption.

En tant que président du comité de certification, qui regroupe des avocats des plus grands cabinets internationaux, il suit avec précision les derniers développements en matière de programmes de conformité anti-corruption pour s’assurer que les meilleures pratiques soient intégrées dans le référentiel de la certification ETHIC Intelligence.

 

Philippe Montigny est membre de la délégation française aux deux groupes de travail de l’ISO sur l’élaboration d’un standard Compliance et d’un standard Anti-Corruption.

Il préside la commission anti-corruption du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) depuis 2001 et enseigne depuis 2010 à la chaire « Ethique et droit des affaires « de l’université de Cergy-Pontoise.

Il est auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), membre du chapitre français de l’Association of CertifiedFraudExaminers (ACFE) et auteur de plusieurs ouvrages dont l’Entreprise face à la corruption internationale(Ellipses, 2006) et Résister aux sollicitations indues dans le domaine fiscal et douanier (bilingue français – anglais), publié en 2010 par le CIAN.

Formations

 

Prochaine session : Le whistleblowing a la française

Certificat de formation

 

La participation aux formations inter-entreprises ETHIC Intelligence est certifiante.

CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION (1)

Les participants ayant suivi la formation « Comprendre et prévenir le risque de corruption : enjeux juridiques et programmes de conformité » recevront un CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION

CERTIFICAT DE FORMATION « METHODES ET TECHNIQUES DE PREVENTION DE LA CORRUPTION » (2)

Pour obtenir ce certificat de formation, 2 modules sont obligatoires : Comprendre et prévenir le risque de corruption : enjeux juridiques et programmes de conformité – Intégrité des intermédiaires : obligations et responsabilité

Et le suivi d’un minimum de 2 autre modules est également nécessaire à l’obtention de ce certificat :

Corruption privée : enjeux juridiques et mécanismes préventifs – Due diligence anti-corruption et fusions acquisition – Le Whistleblowing à la française – Gérer une crise face à une allégation ou accusation de corruption – Politiques cadeaux et invitations, sponsoring et mécénat

Signé par Philippe Montigny, Président d’ETHIC Intelligence, ces certificats attestent de la réelle formation du participant en matière de prévention de la corruption.