Politiques cadeaux et invitations, sponsoring et mecenat

 

Une politique de cadeaux bien élaborée et adaptée protège l’entreprise et aide à sensibiliser les employés, partenaires et autres parties prenantes au message « l’intégrité dans la pratique de nos affaires compte pour nous »

Nos certificats

CERTIFYING EXCELLENCE IN
ANTI-CORRUPTION COMPLIANCE SINCE 2006

 




 
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Politiques cadeaux et invitations, sponsoring et mecenat

 

Une politique de cadeaux bien élaborée et adaptée protège l’entreprise et aide à sensibiliser les employés, partenaires et autres parties prenantes au message « l’intégrité dans la pratique de nos affaires compte pour nous »

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    15 mai 2018

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    09h00 – 18h00 Déjeuner avec l’intervenant compris

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    10 rue Pergolèse – Paris 75016

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    Prix : 1600 € HT

Objectifs

 
  • Connaître les enjeux et risques liés aux cadeaux et invitations, sponsoring, mécénat et contributions politiques des entreprises qui pourraient être qualifiés d’actes de corruption
  • Connaître les recommandations internationales en matière de politiques cadeaux et invitations, sponsoring et mécénat
  • À la fin de cette session, les participants disposeront de toutes les bonnes pratiques nécessaires pour élaborer une politique cadeaux et invitations, sponsoring et mécénat adaptée à leur entreprise.

Programme

 
  • Cadre juridique international et national en matière de cadeaux, invitations, sponsoring, mécénat et contributions politiques
  • Leçons et exemples tirés de la jurisprudence internationale
  • Lignes directrices du UK Bribery Act et recommandations de la Chambre de commerce internationale en matière de politiques cadeaux et invitations
  • Bonnes pratiques à connaître pour élaborer ce genre de politique au sein de l’entreprise
  • Savoir évaluer la légalité et la légitimité de demandes de cadeaux, d’invitations, de voyages formulés par des collaborateurs dans différentes juridictions au cadre juridique particulièrement restrictif
  • Exercice pratique et interactif : Rédiger une politique cadeaux et invitations
  • Exercice pratique et interactif : Rédiger une politique sponsoring et mécénat

LA SESSION S’ADRESSE AUX RESPONSABLES QUI :

 
  • Responsables juridiques
  • Responsables éthique et conformité
  • Responsables communication
  • Responsables des actions de mécénat et de sponsoring
  • Responsables commerciaux

MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE

 

ETHIC Intelligence est un organisme de formation agrée. Les sessions de formation inter et intra-entreprise sont organisées et peuvent faire objet d’une convention.

CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION

 

Les participants ayant suivi cette session de formation « Comprendre et prévenir le risque de corruption : enjeux juridiques et programmes de conformité » recevront un CERTIFICAT PROFESSIONNEL DE FORMATION A LA PREVENTION DE LA CORRUPTION

Intervenant : Philippe Montigny

 
Philippe Montigny

Ancien membre du cabinet de secrétaire général de l’OCDE ayant participé aux négociations de la Convention anti-corruption, Philippe Montigny anime depuis 15 ans des sessions de formation sur la prévention de la corruption. Son périmètre d’intervention couvre un grand nombre d’entreprises françaises et internationales aussi bien au sein de comités exécutifs que dans des filiales à l’étranger.